Responsable Promotion

Yannick Florentine
yannick.florentine@m6.fr

Promo TV & Presse

Bureau de presse / Impresario
Stéphane Cohen & Aurore Penel
01 44 52 82 22

Promo Web

Promo Web :
Fabien Furst
fabien@slay-agency.com

Anne-Claire Cheminaud
anneclaire@slay-agency.com

Kids United Nouvelle Génération

De nouveaux enfants, un nouvel album, l’aventure continue !

La famille Kids United s’agrandit : Ilyana, Nathan, Dylan et Valentina sont les nouveaux messagers de l’UNICEF France, avec le même enthousiasme et la même humilité que leurs talentueux prédécesseurs, Erza, Gabriel, Nilusi et Esteban. Ces derniers ont pris l’initiative de s’éloigner de leur « famille de cœur » pour se consacrer à des projets plus personnels, Gloria a souhaité rester afin de faire le lien entre les deux générations. Et ils ont tous été ravis et rassurés de découvrir que « les petits nouveaux » avaient la même fibre humanitaire qu’eux.

Pour Ilyana, Nathan, Dylan et Valentina, les mots « tolérance », « paix », « partage » évoquent des valeurs auxquelles ils sont particulièrement attachés. Et les actions de l’UNICEF auprès des enfants les touchent personnellement.

Gloria partagera avec eux son expérience, pour avoir été plusieurs fois sur le terrain découvrir le travail de l’organisation et pour faire perdurer l’esprit « Kids United » engagé dans la défense des droits des enfants.

La première génération

« On n’y croit pas ! On vit un rêve… » Ces mots résonnent encore dans le studio où les enfants du groupe Kids United enregistrent leur deuxième album.

Avec près de 2 millions d’exemplaires vendus et des centaines de millions de vues de leurs clips, Kids United est devenu le groupe favori des cours de récréation et de tous ceux qui ont su garder un coeur d’enfant. Kids United a déjà conquis plus de 550 000 spectateurs venus assister à leurs concerts dans toute la France dont 2 dates SOLD OUT à l’AccorHotels Arena en 2017, une aventure extraordinaire pour ces artistes au talent exceptionnel !

Gloria (11 ans), Erza (13 ans), Gabriel (16 ans), Nilusi (18 ans) et Esteban (17 ans) grandissent, mûrissent, s’affirment artistiquement et trouvent chacun leur voie au sein de ce groupe qui est vite devenu une véritable famille, où les grands accompagnent les plus jeunes avec bienveillance. Gabriel transcende les titres funk, Nilusi nous transporte dans des univers emplis de douceur, Esteban nous fait voyager vers des rythmes latinos, Erza transmet une émotion à l’état pur, tandis que Gloria étonne toujours par sa puissance vocale.

Kids United et l’UNICEF avancent toujours main dans la main pour promouvoir et défendre les droits de l’enfant. Une partie des bénéfices des ventes de disques et de billets de concert de Kids United est en effet reversée à l’UNICEF.

Le message est toujours là, intact et plus fort que jamais : la tolérance, la paix, l’amour et la transmission aux générations futures à travers des chansons intemporelles.


« Bravo l’équipe… Fier de participer à ce projet, voir des jeunes s’épanouir pour la bonne cause, c’est deux raisons pour moi de participer… Vous êtes au top, continuez ! »

Black M


« Les Kids sont exceptionnels. Parce qu’ils chantent mieux que beaucoup d’adultes qui font ce métier et parce qu’ils sont trop distraits par l’amour de leur jeune métier pour s’occuper de leur succès, qui pourrait les étourdir. Ils sont extraordinairement doués et gardent les pieds sur terre. Je les aime pour ça. »

Corneille, ambassadeur de l’UNICEF et parrain du projet


MOTS DE L’UNICEF :

Le premier album de Kids United “Un monde meilleur” est un véritable succès qui a permis de collecter une somme de 400 000 euros, et ainsi de venir en aide à des milliers d’enfants démunis, en fournissant notamment du matériel scolaire dans les zones de conflits. Avec 400 000 euros, nous pouvons par exemple financer 2 000 « écoles en boîtes », avec dans chacune tout le matériel nécessaire à un enseignant et 40 élèves, pour apporter l’école là où il n’y en a pas… Ou encore plus de 57 000 couvertures en laine pour tenir au chaud les bébés et les enfants en situation d’urgence (catastrophe naturelle, conflit…)

Au-delà de l’aspect financier, le succès de Kids United a concrètement permis de mettre en lumière auprès des jeunes nos actions en faveur des enfants à travers le monde, et particulièrement la Convention des droits de l’enfant. Aujourd’hui, grâce à Kids United, l’UNICEF France enregistre une mobilisation accrue de jeunes bénévoles, une mobilisation exceptionnelle des enfants dans les écoles où de nombreuses classes reprennent “On écrit sur les murs” comme un hymne.

Kids United nous a aussi aidés à lancer un appel à consultation des jeunes de 6 à 18 ans afin d’évaluer leur bien-être dans notre pays, et de mesurer le respect de leurs droits au quotidien. Ils participent à des actions caritatives locales auprès de nos bénévoles, et nous permettent de renforcer notre communication à travers leur tournée dans toute la France.

Jean-Marie Dru, Président de l’UNICEF France

© Etienne Jeanneret